webleads-tracker

Cta-divalto-infinitylogo_Divalto_infinity_ERP_sans_limite

Divalto infinity se distingue par sa richesse fonctionnelle. Achats, stocks, ventes, comptabilité, finances, production, maintenance, CRM… la solution couvre toutes les activités d’une entreprise industrielle, de service ou de négoce.

Article rédigé par Eric Debain, directeur associé du Groupe HELIOS
Retrouvez l’intégralité de notre dossier consacré à Divalto Infinity et notre offre en tant qu’intégrateur de la solution

ligne-ok

 

Gestion commerciale et logistique

Divalto infinity gère tout le cycle commercial et logistique, de l’organisation des stocks jusqu’à l’administration des ventes. Divalto infinity couvre ainsi la gestion des achats et appels d’offre, le suivi des réapprovisionnements, la définition de la politique tarifaire et des remises, la gestion des contrats et abonnements. En boutique ou au comptoir, il s’interface avec les terminaux d’encaissement. Divalto infinity assure la traçabilité de l’ensemble des flux logistiques (lots, séries) et fournit des outils d’analyse et d’aide à la décision.

Production

Le module Divalto infinity Production se destine aux entreprises de production manufacturière qui travaillent à la commande ou sur stock, par petites, moyennes ou grandes séries ou bien à l’affaire. Un outil de GPAO – gestion de production assistée par ordinateur – permet de planifier les opérations, d’ordonnancer des fabrications, de suivre des lignes de production, de contrôler la traçabilité, de maîtriser les coûts de revient, de gérer la sous-traitance. Il s’interface au MES (Manufacturing Execution System) qui collecte en temps réel les données de production pour donner des indicateurs de qualité, de performance, de disponibilité.

Comptabilité, finances

Divalto infinity, Finances répond aux exigences de la comptabilité générale, analytique, auxiliaire et budgétaire, et de la gestion des immobilisations. Ce module assure la gestion des budgets et de la trésorerie, le suivi des règlements clients et fournisseurs, le traitement des relances clients. Multi-sociétés, multi-établissements et multi-collectifs, il assure également l’émission de la liasse fiscale et la déclaration de TVA. Il répond au protocole de communication bancaire EBICS et est conforme à la norme SEPA. Le format GEC fait aussi partie du module de base de la comptabilité.

Affaire

Divalto infinity Affaire répond aux problématiques des entreprises qui réalisent des produits complexes non standard dans l’ingénierie, le bâtiment ou les services. Il s’agit pour elles d’avoir une pleine maîtrise d’un projet en découpant une affaire en domaines, sous-domaines et tâches. La disponibilité de chaque collaborateur ou machine est calculée en fonction des statuts des événements (en cours, réalisés…). L’analyse des temps passés et le suivi budgétaire (comparatif prévisionnel/réalisé) évitent toute dérive. Ce module permet de transformer des chiffrages en offres, de gérer les avenants et de déclencher la facturation des affaires.

Qualité

Divalto infinity Qualité permet de maîtriser le système de management de la qualité de l’entreprise dans le respect de la norme ISO 9001. Cette solution de management de la Qualité (SMQ) permet d’établir des plans d’actions, d’évaluer ses fournisseurs, de gérer des processus de contrôle qualité, de mener des actions correctives, de calculer le Coût d’Obtention de la Qualité (COQ), d’éditer des rapports d’analyse et des tableaux de bord.

Relation client et mobilité

Divalto infinity CRM permet de gérer les contacts commerciaux (prospects, leads…) mais aussi les échanges de l’entreprise avec son écosystème de fournisseurs, sous-traitants et partenaires. Ce module permet de restituer les données sous forme de reporting. Il se synchronise avec les outils de messagerie pour la gestion des contacts et des tâches au quotidien (plannings, rendez-vous…). Il assure le suivi des opérations marketing. Pensé pour les travailleurs nomades (commerciaux, techniciens, livreurs…), Divalto infinity CRM est accessible en situation de mobilité sur smartphone, tablette ou ordinateur portable.

Gestion d’entrepôt

Divalto infinity WMS permet de piloter et d’optimiser le ou les stocks d’une entreprise. Ce module de Warehouse Management Systems permet de gérer l’organisation d’un entrepôt (slotting, emplacements…), les arrivées (réception, rangement, contrôles…), les sorties des produits (préparation), les processus d’expéditions (chargements, EDI…) et les inventaires. Il s’interface avec les terminaux radio, les scanners codes-barres ou les solutions à commande vocale pour remonter les informations terrain.

Maintenance

La gestion de la maintenance (GMAO) et la gestion des ressources matérielles (GRM) visent à répertorier les ressources matérielles d’une entreprise, d’en gérer le cycle de vie et l’entretien. Le module Divalto infinity GRM – GMAO indique l’état et la disponibilité de ces ressources tout en assurant la qualité de la production. Il gère, entre autres, les moyens de mesure nécessaires, les fiches de vie du matériel, l’étalonnage des outils de mesure, les plannings de disponibilité du matériel.

Les « plus » apportés par le Groupe HELIOS

Le Groupe Helios a fait le choix de mettre l’accent sur trois secteurs en particulier : l’industrie, les services et la distribution spécialisée. Pour cette dernière activité de négoce, le Groupe Helios peut réaliser un site marchand parfaitement connecté à l’ERP Divalto. Fort d’une expertise de dix ans dans le domaine, il peut apporter sa connaissance de PrestaShop, socle E-commerce open source largement répandu aujourd’hui.

Pour les entreprises gérant un volume important de références, le Groupe Helios propose de synchroniser Divalto infinity à un PIM (Product Information Management) qui va gérer les attributs, les propriétés techniques de chaque produit.

Le Groupe Helios distribue aussi des add-ons qui viennent compléter fonctionnellement Divalto infinity, comme :

  • Preactor, un outil de planification de production sous contrainte proposé par Siemens
  • Kyriba, une solution gestion de trésorerie multi-banques
  • une gestion des transactions code barre sans la complexité d’un module de WMS
  • des partenaires pour la gestion des expéditions
  • l’affacturage